ModelClub Havay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Sujets insolites ....
Présentation des membres EmptyLun 5 Aoû - 10:43 par Jean-François

» Quels câbles pour quelles fiches et pour quel ampérage
Présentation des membres EmptyDim 7 Juil - 22:25 par Admin

» CLM journée planeur 7 juillet
Présentation des membres EmptyLun 1 Juil - 18:48 par Admin

» Interclub ASA Bauffe
Présentation des membres EmptyMer 22 Mai - 23:21 par Admin

» Show des accros du servo
Présentation des membres EmptyMer 22 Mai - 23:20 par Admin

» Icare Airmeet 1er et 2 juin
Présentation des membres EmptyMer 8 Mai - 19:06 par Jean-François

» Etat de la piste
Présentation des membres EmptyLun 6 Mai - 22:01 par AUQUIER Guy

» Interclub et BBQ le 1er mai
Présentation des membres EmptyVen 3 Mai - 10:17 par Jean-François

» Concours de voltige F3M le 5 mai
Présentation des membres EmptyVen 3 Mai - 10:12 par Jean-François

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Présentation des membres

5 participants

Aller en bas

Présentation des membres Empty Présentation des membres

Message par Admin Lun 8 Avr - 23:53

Fondateur du forum du MCH mon pseudo est obligatoirement "admin"
Je pratique l'aéromodélisme depuis plus de trente ans, essentiellement l'avion et le planeur. J'ai la grande chance de pouvoir piloter aussi bien en mode 1 qu'en mode 2.
Pendant plus de 20 ans membre et administrateur du CLM, les circonstance de la vie ont fait que j'ai emmenagé dans la région de Mons fin 2010.
Depuis 2011 je suis membre du MCH et ai été élu administrateur le 8 avril 2013.
Pour la petite histoir, j'ai été pigiste pour la revue FLY International pendant 17 ans et ai récemment créé rc-passion.com

Patrick


Dernière édition par Admin le Mar 9 Avr - 21:52, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 58
Localisation : Nimy

https://modelclubhavay.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres Empty Re: Présentation des membres

Message par Jean-François Mar 9 Avr - 21:50

Bonjour,
Jean-François Lothaire, je suis le secrétaire du club., et je m'occupe aussi du site web.
J'ai construit mon premier modèle, un petit planeur UHU (du nom de la colle) en vol libre vers 12 ans, puis plusieurs modèles de vol circulaire, remisés au placard lorsque je suis entré en secondaire. J'ai repris plus tard, en 1984, suite à l'achat d'un Westerly d'occasion, avec radio et outillage. J'ai débuté la RC au club des Cigognes à Nimy.
Depuis, j'ai construit ou acheté pas mal de modèles, et ma passion est toujours intacte. Je ne suis pas très doué pour le pilotage, ce qui m'oblige à me dépasser sans cesse. L'aéromodélisme est un hobby qui ma permis de vivre des moments passionnants, de rencontrer et d'échanger avec plein de gens, c'est génial.
J'ai été le premier membre inscrit au club d'Havay, en 1996. C'est deux ans plus tard que le Président de l'époque, Jean-Pierre ZARDINI m'a confié la tâche du secrétariat.
Jean-François
Jean-François

Messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres Empty Présentation

Message par AUQUIER Guy Mer 10 Avr - 6:44

Bien le bonjour à tous,
Guy Auquier, membre du club depuis 2012, je trouve un réel plaisir à côtoyer les membres du club.
Un réel plaisir aussi à présent que je commence à maîtriser le vol avec mes avions dont un a été gagné l'an dernier lors de l'A.G.
J'ai actuellement un apprentisse qui commence à se faire vieux suite aux divers accros subis lors de l'apprentissage.
Actuellement je possède un SBACK 342 d'1m40 ainsi qu'un P51 d'1m40 et un jet. Ces avions sont en mousse, plus facile à recoller Smile .
Sur le terrain,le vent et le bon air ont souvent un effet bénéfique même par -2°. Je suis content de vivre cette expérience d'autant plus que je suis à la retraite.
AUQUIER Guy
AUQUIER Guy

Messages : 3
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 77
Localisation : WASMES

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres Empty Re: Présentation des membres

Message par Gaetan Dim 28 Avr - 19:03

Bien le bonjour a tous.
Tout dabord merci pour ce forum qui dst une excellente initiative.
Moi c est Gaetan, 28 ans, j habites Quevy-le-petit.
J ai un peu touché a tout( avion, motoplaneur, helico cp) mais actuellement c est principalement le FPV( first person view) et les multirotors qui sont mon dada Wink
Je penses d ailleurs que certaines personnes, tout du moin une( n est ce pas Fabrice) apres test du FPV hier apres midi vont me rejoindre dans cette discipline. Plus on est de fous plus on rit Very Happy
Sur ce bonne semaine a tous et au plaisir de vous lire et de vous revoir au terrain.

Gaetan

Gaetan

Messages : 2
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres Empty Re: Présentation des membres

Message par Etienne Mahieu Mer 1 Mai - 20:07

Bonjour, voila moi c’est Etienne Mahieu ( le fils d’Alain Mahieu) j’ai 25 ans (né en 87) , j’ai débuté le modélisme vers 13-14 ans , d’abord a Leval où j’ai appris a piloter avec Michel Blairon puis a Chapelle, ensuite au MCH depuis plusieurs année , je sais plus quand exactement mais c’est pas important.
J’ai commencé avec un quo vadis d’aviomodeli , 1m80 , moteur 7.5cc . Puis un fly boy de svenson .
Voila pour mes début, depuis beaucoup de modèles : des planeurs, des avions, des hélicos, même une voiture thermique. .. voila mon hangar actuel bien rempli avec les années : en planeur : GEM 2m de topmodel , Thermik dream 3m topmodel, Grafas 3m de topmodel , Solution XL 2eme version 4m de Simprop. Et peut etre un jour un 6m qui sait !!!
En avion : un beaver 2m85 de Pichler en construction. pilatus 2m10 topmodel, f18 1m10 starmax jamais volé, un petit p38 hobbyking, un me 109 1m85 jamara, funjet ultras (4s-5s) , une swift , 1 indoor jamais volé , un sebart sbach 1m20.
En radio : j’utilise une futaba T10 cg 2.4 ghz , je n’utilise plus que le 2.4 .
Pour le moment mes semaines et weekend sont souvent chargés, et quand le temps s’y met quand je suis libre, il fait mauvais. On ne me voit pas bcps au terrain mais je vais essayer de venir plus souvent quand même en espérant du bon temps.
Etienne Mahieu
Etienne Mahieu

Messages : 1
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 36
Localisation : waudrez

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres Empty Re: Présentation des membres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum